image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

mercredi 14 juin 2017

Tutoriel: Fabriquer un porte cartes


Un des avantages de savoir coudre est de pouvoir fabriquer de jolis cadeaux pour les gens que nous aimons :) La fête des pères arrive à grands pas et nous saisissons cette occasion pour vous montrer comment fabriquer un joli porte cartes! 


Travailler le cuir peut poser certains défis. Vous devrez par exemple installer une aiguille pour le cuir sur votre machine, allonger le point et probablement utiliser un pied téflon. Sinon, ceci est un projet rapide, donc une bonne idée cadeau que vous pourrez réaliser tout au long de l'année!



Vous allez avoir besoin de:
- Une retaille de cuir
- Une petite pièce de feutre
- Un ensemble de bouton pression
- Du fil à surpiquer
- Une aiguille à cuir

Tout d'abord, il faudra télécharger et imprimer le patron en taille réelle et tailler vos morceaux :)




Par la suite, il s'agit de suivre les étapes décrites dans notre vidéo!


Si vous n'avez pas les outils à la maison et que vous habitez Montréal, passez nous voir à l'atelier libre, louez une machine à coudre et il nous fera plaisir de vous accueillir :) Bonne couture!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires:)